Comment les pirates s'introduisent dans votre réseau wifi ?
Pour commencer le pirate se met à portée (proche) du wifi à moins de 200 métres de la box. Puis il tente de déconnecter tous les appareils connectés au réseau auquel il veut accéder. Une fois ces appareils déconnectés ceux-ci vont tenter automatiquement de se reconnecter et pour cela ils envoient un handshake au rooteur (box internet).
Dans le langage informatique, un handshake, terme qui signifie à l'origine poignée de main, est une manipulation qui consiste à établir la communication entre des matériels séparés pour les mettre en réseau.
Le pirate récupére le handshake lors de la reconnection des appareils. Cela peut lui prendre 10 secondes tout comme 10 minutes. Tout dépend du nombre d'appareils qui ont été deconnetés.
Ce handshake récupéré, il crée un faux réseau wifi et bloque le vrai pour les appareils déconnectés ce qui les forcent à se connecter au faux réseau wifi créé par le pirate.
Une fois connecté au faux réseau wifi une page s'ouvre sur l'écran de la victime cette page demande le mot de passe du wifi pour se connecter. Si la victime entre le bon mot de passe, la connexion est rétablie pour la victime et le pirate récupère le mot de passe.
Le pirate a votre mot de passe wifi et peut donc se connecter à vos caméras de surveillances, à votre ordinateur,
renifler le réseau (voir tout se qui entre et sort du réseau) donc avoir tout les mot de passe que vous tapez sur des sites http. Mais sur les site https la connection est chiffrée, le pirate ne peut donc pas voir vos mots de passe.
Et ceci n'est q'un petit exemple des possibilités qui s'offre a lui.