top of page
micro trotoire - Cube 63
00:00 / 00:00

Pourquoi il ne faut pas enregistrer ses mots de passe dans le navigateur ?

Quand on enregistre ses mots de passe dans un navigateur les mots de passe ne sont pas chiffrés, ils sont stockés tels quels ce qui fait que n'importe qui peut les récupérer facilement. Avec un simple programme sur une clé USB on peut récupérer les mot de passe enregistrés dans le navigateur et même bien d'autres mots de passe, tels que les mots de passe wi-fi, les mot VNC (VNC est un logiciel de contrôle à distance très utilisé pour les raspberry pi (voir l'article sur les raspberry pi)).

Il ne faut pas oublier non plus de mettre un mot de passe complexe et différent pour chaque site. Vous allez me dire : « le problème c'est que l'on oublie les mots de passe et c'est compliqué d'en faire un complexe ».

download.jpg

pixabay

icon_og_400x400.png

La solution pour remédier à ce problème c'est : un gestionnaire de mot de passe, par exemple Dashlane (que je conseille). Dashlane peut enregistrer les mots de passe mais en plus générer des mots de passe complexes, remplir des formulaires automatiquement et enregistrer des notes de manière sécurisée. Il suffit d'un « mot de passe maître » pour avoir accès à tous les autres, bien sûr il faut un mot de passe maître fort car c'est lui qui sécurise tout les autres.

Comment faire un mot de passe fort ?

Pour faire un mot de passe fort on peut faire comme ça :

 

Prendre une phrase par exemple : cube63 à une petite chaîne YouTube et il ne fait pas de $

 

Puis prendre que les initiale : càupcYeinfpd$

 

Et voila un mot de passe fort !

Cube 63
bottom of page